Exposition à la Tour de SODE (31110) du 3 au 5 juin 2017 (de 14h à 18h)

1 juin 2017

Du samedi 3 au lundi 5 juin 2017, de 14 heures à 18 heures, le village haut-garonnais de Sode accueille au sein de sa superbe Tour, l'exposition "Valoriser l'identité des Pyrénées dans les projets d'aménagement".

Conçue par le Conseil d'Architecture d'Urbanisme et de l'Environnement de l'Ariège (CAUE 09), cette exposition participe à la mise en lumière de l'identité pyrénéenne au sein de son propre territoire, et contribue ainsi à la promotion de la qualité architecturale, urbaine et paysagère propre aux Pyrénées.

Partenaire des départements pyrénéens de l'Ariège (09), de la Haute-Garonne (31) et des Hautes-Pyrénées (65), la Délégation Régionale Midi-Pyrénées de la Fondation du patrimoine a le plaisir de mettre à l'honneur cette précieuse exposition, qui est abritée, le temps d'un week-end, au coeur de la Tour de Sode, édifice sauvegardé et restauré notamment avec le concours de la Fondation du patrimoine, grâce à une souscription ouverte de 2012 à 2016.

La Fondation du patrimoine, tout particulièrement sa Délégation Régionale Midi-Pyrénées, félicite la commune de Sode, l'Association "Les Amis de la Tour de Sode" ainsi que le CAUE 09 pour la tenue de cette exposition de qualité au sein d'un bâti de proximité, remis à l'honneur et en valeur depuis sa réhabilitation patrimoniale.

Venez nombreux découvrir cette exposition ainsi que son écrin patrimonial pour ce week-end, situé sur les hauteurs de la ville de Bagnères de Luchon.