Fabrique des chevaux de Przewalski : derniers jours pour participer !

17 nov. 2017

Nichée au cœur du Jardin des Plantes du Muséum national d’Histoire naturelle, la Ménagerie, inaugurée en 1794, est le plus ancien parc zoologique à but scientifique. Dès sa création, les animaux furent logés dans des cabanes directement inspirées des chaumières du hameau de Marie-Antoinette à Versailles : les fabriques.

Celle des chevaux de Przewalski, espèce classée en danger par l'UICN, a besoin de votre aide pour être restaurée. De nombreux désordres dans la maçonnerie et la couverture en chaume ont été constatés : il est urgent de pouvoir restaurer le logement de ces chevaux !

Pour mener à bien la restauration de ce bâtiment emblématique de la Ménagerie, aidez-nous à franchir le palier des 100 000 euros avant la fin de l’appel aux dons, le 31 décembre 2017 et participez à la sauvegarde d’un patrimoine national classé Monument Historique. Merci pour votre mobilisation et votre soutien ! Cliquez ici pour faire un don !