Retrouvez nous dimanche 3 mars à St Sylvestre-Cappel pour célébrer l'inauguration de l'église restaurée !

1 mars 2019

Après avoir été fermée depuis Avril 2017 pour d'importants travaux de restauration, l'église Saint-André sera réouverte à partir du 3 Mars 2019, date de l'inauguartion. Toute la population y est cordialement invitée.

L'inauguration commencera par une cérémonie religieuse à 10 heures présidée par le Père VERCOUTRE et l'Abbé LESCROART en présence de M Bruno CAZIN, Vicaire Général du Diocèse de Lille.

La cérémonie officielle placée sous la Présidence d'Honneur de Monsieur Eric ETIENNE, Sous-Préfet de Dunkerque, débutera à 11h15 en présence

• de Monsieur Xavier BERTRAND, Président de Région,
  • de Monsieur Jean-René LECERF, Président du Conseil Départemental,
  • de Monsieur Jean-Pierre BATAILLE, Président de la CCFI,
  • de Monsieur Jean-Paul DELCOUR, Délégué Régional Adjoint de la Fondation du Parimoine
  • et de Madame Marie-Madeleine CAMPAGNE, Maire.
  • Monsieur Jean-Pierre DECOOL, Sénateur du Nord, honorera cette cérémonie de sa présence.

Le verre de l'amitié sera servi dans l'enceinte de l'église.

La Fondation du patrimoine est d'autant plus heureuse de participer à cette cérémonie que ce projet est particulièrement représentatif des actions menées et des soutiens apportés depuis plusieurs années sur le territoire régional :

1. d'une part ce projet a fait l'objet d'une subvention du Conseil Régional dans le cadre du partenariat unique qui lient la Région Hauts de France et la Fondation du patrimoine dans la sauvegarde du patrimoine rural.
  2. D'autre part, cette opération a également fait l'objet d'une souscription publique, sous l'égide de la Fondation du Patrimoine, particulièrement efficace grace aux efforts répétés de l'association ARESA, et d'un abondement significatif de la Fondation du patrimoine aux fonds récoltés dans le cadre de l'appel aux dons.