Inauguration de l'orgue Callinet de Wildenstein !

11 oct. 2019

L'orgue Callinet de l'église Saints-Pierre-et-Paul de Wildenstein a été inauguré le dimanche 6 octobre 2019 en présence du Maire de la commune, Monsieur Ludovic Marinoni et de quelques membres du Conseil Municipal, du Président du Conseil de Fabrique, Monsieur Thierry Marinoni et du curé de la paroisse, l'Abbé Joseph Kuoni.

La commune a organisé pour l'occasion une journée de festivités avec au programme : une messe solennelle et la bénédiction de l'orgue par Monseigneur Joseph Gaschy, vicaire général émérite, un moment convivial autour d'un repas et enfin les traditionnels discours officiels suivis d'un concert inaugural par Monsieur Mathieu Freyburger, titulaire de l'orgue Cernay. Toute la journée, les personnes présentes ont également pu admirer une exposition de photographies sur l'histoire et la vie de Wildenstein.

C'est donc une journée placée sous le signe du partage et de la convivialité qui a été organisé en l'honneur de ce nouvelle orgue qui pourra à nouveau accompagner les cultes de l'église Saints-Pierre-et-Paul de Wildenstein.

Médias