Inauguration de la passerelle Eiffel de la Ferté-Milon par le Club des mécènes de Picardie !

23 sept. 2019

Ce vendredi 20 septembre 2019, à l'occasion de l'ouverture des journées du patrimoine, la commune de la Ferté-Milon et la Fondation du patrimoine sont fières d'avoir inauguré la Passerelle Eiffel, élément phare de l’important patrimoine de la Ferté-Milon.

Les entreprises Enedis et Lelu, entreprises mécènes du Club des mécènes de la Délégation Picardie, étaient présentes pour représenter le Club des mécènes de la Délégation Picardie, qui est intervenu à hauteur de 10 000 euros. Les trois autres entreprises membres du Club des mécènes n'ont malheureusement pas pu être présentes ce jour : De Pierre, Groupama Paris Val de Loire, Léon Noël.

Ensemble, ces entreprises contribuent chaque année à la restauration du patrimoine régional par le reversement d'une dotation, permettant de constituer un fonds réparti entre trois projets sélectionnés (un par département) à l'issue d'une présentation des projets souscrits à la Fondation du patrimoine.

Il faut également ajouter à cette dotation une subvention de 3000 euros octroyée par la Fondation du patrimoine et 6 655,20 euros net de dons collectés.

Pour remercier les mécènes, partenaires et donateurs, la commune organisait ce vendredi un cocktail de remerciement durant une promenade en péniche depuis le Port aux Perches, et jusque La Ferté-Milon, nous faisant descendre devant la Passerelle Eiffel, où un évènement public attendait les bienfaiteurs et habitants de la Ferté-Milon.

L'évènement a été l'occasion pour la Fondation du patrimoine de remettre un chèque d'un montant de 19 655,20 euros à la commune de la Ferté-Milon pour la restauration de la passerelle Eiffel.

Par ailleurs, la commune de La Ferté-Milon a saisi l'occasion de cette inauguration pour annoncer le lancement de la nouvelle souscription pour les Remparts Philippe Auguste de la Ferté-Milon, projet retenu dans le cadre de la mission Bern 2018, ayant reçu une aide de 323 000 euros pour le déblaiement, la consolidation et restauration de ceux-ci.

Pour plus d'informations :