Inauguration de la tour des Bourgeois d'Ammerschwihr et Journées du Patrimoine !

18 sept. 2019

Les travaux de restauration de la Tour des Bourgeois à Ammerschwihr sont maintenant terminés !
L'inauguration de la Tour nouvellement restaurée aura lieu le samedi 21 et le dimanche 22 septembre en même temps que l'édition 2019 des Journées Européennes du Patrimoine. L'occasion de vous proposer un programme riche en surprise durant tout le week-end pour célébrer la culture et la restauration réussie de ce monument important d'Ammerschwihr !

Samedi 21 septembre, de 15h à 16h un petit concert de musiques de la Renaissance au luth et à la vihuela vous sera proposé par Jean-Jacques Fimbel, professeur de guitare classique et baroque au conservatoire de Mulhouse. A 18h vous pourrez partager un moment de convivialité au pied de la Tour à l'occasion d'une guinguette.

Le dimanche 22 septembre une balade musicale vous sera proposée entre la tour et la chapelle Saint-Wendelin avec Sebastien Benoit de la Compagnie de Regains. A 17h vous pourrez assister à un concert à l'église Saint-Martin de l'ensemble vocal et instrumental Obsidienne qui interpreteront des musiques et chants de l'Europe médiévale dans le cadre du Festival des chapelles de la vallée de la Weiss. 

Enfin, tout le week-end vous pourrez admirer une exposition de peintures de Mathias Wurster de 11h à 18h. 

La Tour des Bourgeois d'Ammerschwihr se prépare donc à vous recevoir tout le week-end du 21 et 22 septembre pour que vous puissiez la découvrir sous un nouveau jour et apprécier le travail des artisans qui ont oeuvré à sa restauration, le tout sous le signe de l'art et du divertissement ! 

Médias