Inauguration de la villa "Le Rayolet" - Domaine du Rayol

30 juin 2017

La villa "Le Rayolet", située au coeur du Domaine du Rayol dans le Var et tout juste restaurée, sera inaugurée le mercredi 5 juillet 2017 par François-Xavier Bieuville, Directeur général de la Fondation du patrimoine, Danielle Bellon, Déléguée régionale de la Fondation du patrimoine, Laurent de Soultrait, responsable du pôle Culture et Patrimoine de la Fondation Total, Odile Gauthier, Directrice du Conservatoire du littoral et André Del Monte, Président de l'Association du Domaine du Rayol.

Le clos, le couvert, les façades et les planchers du Rayolet ont pu être rénovés par la Fondation du patrimoine grâce au mécénat de la Fondation Total qui a accordé une aide de 150 000 € pour un montant global de travaux de 1 205 000 € TTC.

L'édifice a pour vocation, lorsque la restauration de l'intérieur et son aménagement en ERP (établissement recevant du public) seront effectués, de devenir un "centre de formation et d'expérience aux jardins et paysages méditerranéens". L'ouverture au public permettra également de décourvrir les particularités d'un bâtiment patrimonial représentatif de l'architecture balnéaire des années 1940.