Inauguration des halles de Rioux avec la Chambre des notaires de Charente-Maritime, mécène

3 mars 2017

Nous sommes heureux de vous annoncer l'inauguration des halles de Rioux (Charente-Maritime), qui s'est tenue samedi 25 février, en matinée, sur le site restauré. C'est notamment grâce à la dotation de la Chambre des notaires de Charente-Maritime, notre mécène, et à l'appel aux dons ouvert en 2015 auprès de la population que ce projet a pu être financé.

Maître Hélène Gaillard et maître Jean-Michel Audibert, actuel président de la Chambre des notaires, ont ainsi pu remettre au maire de Rioux, Philippe Soulisse, une dotation de 25 000 euros, conformément à l'accord que nous avions conclu en 2014. Cet accord prévoyait d'accorder 1 euro par acte notarié en faveur de projets de sauvegarde du patrimoine sur les années 2014-2015. Les halles de ce petit village de Charente-Maritime ont pu bénéficier de ce mécénat. Elles montrent aujourd'hui une toiture restaurée avec soin, un nouveau pavage et un éclairage propres à accueillir de façon conviviale les marchés et autres activités communales.

Le maire de Rioux était également entouré d'Yves de la Poëze, notre délégué national au patrimoine des transports, de Daniel Bro de Comères, notre délégué départemental, et de Dominique Bussereau, président du Conseil départemental.

Médias