Inauguration des travaux au fort de Comboire

4 sept. 2019

L'inauguration des travaux de menuisereis sur le Pavillon des officiers du fort de Comboire a été effectuée le mardi 3 septembre 2019 à 11h en présence de Monsieur Christophe Revil, maire de Claix, monsieur Claude Varanfrain, président de l’association des Amis du Fort de Comboire, Monsieur Jean-Bernard Nuiry, Délégué régional Rhône-Alpes de la Fondation du patrimoine, Alain Robert, Délégué départemental Sud Isère de la Fondation du patrimoine, Fabrice Valério, Directeur régional Sud et Est - Total marketing France, Sandrine CHAIX, Conseillère spéciale au Handicap au Conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes, du département de l’Isère et de laFondation du Crédit Agricole.

La commune de Claix ainsi que l’association des Amis du Fort de Comboire ont lancé un appel au mécénat populaire auprès de la Fondation du patrimoine en décembre 2017 afin de restaurer les menuiseries du pavillon des officiers dont la collecte a atteint 3 379 €. Le projet a également reçu le soutien de la Fondation Total à hauteur de 10 000 € ainsi que de la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour le même montant via l’appel à projet «Opération Patrimoine Remarquable» en lien avec la Fondation du patrimoine.

Le Conseil départemental de l’Isère ainsi que la Fondation du Crédit Agricole ont également contribué à la restauration des menuiseries à hauteur de 8 112 € pour le premier et de 3 000 € pour le second.

Suite au succès de cette première opération, la mairie de Claix ainsi que l’association des Amis du Fort de Comboire envisagent de relancer un appel au mécénat populaire dans les mois à venir afin de restaurer les menuiseries de la caserne ; un chantier beaucoup plus conséquent mais dans la continuité du premier.