Inauguration du clocheton de l'église Saint-Médard de Neuillé

12 juil. 2018

Les travaux de restauration du Clocheton de l'église Saint-Médard de Neuillé sont officiellement terminés !

Le Clocheton a ainsi été inauguré le mardi 10 juillet 2018 à 18h en présence de :

• Guy Bertin, Maire de Neuillé
  • Jacques Burel, Délégué départemental de la Fondation du patrimoine du Maine-et-Loire
  • Jean-Michel Marchand, Président de la communauté d'agglomération Saumur Val de Loire
  • Régine Catin, Conseillère régionale
  • Père Bertrand, curé de la paroisse

Afin de mener à bien le projet de restauration, la commune a pu compter sur le soutien financier de la Région des Pays de la Loire, de la communauté d'agglomération Saumur Val de Loire et de Christophe Béchu, ancien sénateur du Maine-et-Loire par la réserve parlementaire à hauteur de 5 000 €.

Pour rappel, le clocheton avait été démonté en 2010 pour des raisons de sécurité suite à l'apparition de grandes fissures présentant un risque de chutes de pierres.

Grâce à vos dons et aux différents financeurs, les habitants de Neuillé ont pu redécouvrir le clocheton de leur église. La population a soutenu le projet à hauteur de 6627€. Pour l'occasion, la Mairie a souhaité poser une plaque à l'intérieur de l'église pour remercier tous les donateurs. La Fondation du patrimoine est intervenue à hauteur de 7000€ de subvention.