Journée conviviale des bénévoles et salariés de la Fondation de la Région en Auxois

4 juil. 2018

Notre équipe, délégués bénévoles et salariés, de la délégation de Bourgogne-Franche-Comté s’est retrouvée en Côte-d’Or le jeudi 28 juin 2018 pour une journée conviviale afin de les remercier pour leurs implications et pour les bons résultats de l’année 2017.

A cette occasion, nous avons découvert ou redécouvert le patrimoine de l’Auxois à travers la visite de la Grande Forge de Buffon. M. JOUFFROY, architecte en charge du projet de restauration nous a expliqué son histoire et le vaste projet de restauration de ce lieu emblématique de l’activité du territoire.

Ce site a été sélectionné dans le cadre de la Mission Patrimoine porté par Stéphane Bern. En savoir plus sur la Mission Bern.

Nous avons ensuite été accueilli par M. BONAL, propriétaire labellisé, dans la belle ville de Semur-en-Auxois. Il nous a conté le paysage et l’architecture de cette cité de granite rose.

Cette ville abrite un magnifique théâtre qui a fait l’objet d’une restauration grâce à la réussite d’une souscription lancée avec notre soutien. Lors de la visite du théâtre, M. Guy BÉDEL, Délégué régional de la Fondation du patrimoine a remis à Mme SADON, Maire de la commune et à M. MORELON, Président de l’association Les Amis de Semur animatrice de la souscription, la plaque de la Fondation.

L’association a d’ailleurs remis un chèque de 20 000 € à la Fondation du patrimoine pour soutenir une nouvelle fois ce projet de restauration.

En savoir sur le projet de restauration de ce théâtre. La souscription est encore ouverte aux dons !

Nous tenons à remercier M. JOUFFROY, M. BONAL, Mme. SADON, M. MORELON et l’équipe du théâtre pour leur accueil et pour nous avoir fait partager leur passion.