Journée des donateurs à Warcq

19 avr. 2019

Samedi 13 avril, nous étions à Warcq pour deux évènements importants.

Le premier, une remise de diplôme pour les donateurs du projet des thermes gallo-romains. Le second, pour la remise d'un chèque de 50 000€ par notre délégué régional, Pierre Possémé dans le cadre de la mission Bern 2018.

Nous sommes arrivés à 10h00 sur le site des thermes gallo-romains de Warcq où l'équipe archéologique en charge du projet a raconté aux donateurs qui étaient invités, l'histoire de ces thermes, des fouilles et du projet de valorisation qui sera mis en place par le Conseil Départemental des Ardennes. Ils étaient nombreux à avoir fait le déplacement malgré le froid et le vent ! Ensuite, nous nous sommes rendu à la mairie de Warcq pour la remise du chèque de la mission Bern et des diplômes aux généreux donateurs. La rencontre s'est terminées par un verre de l'amitié.

Pour découvrir le projet, cliquez ici ! Vous pouvez soutenir le projet en faisant un don. Pour rappel, jusqu'au 31 mai prochain pour chaque euro collecté, un euro est ajouté par la Fondation du patrimoine. Pour télécharger le bulletin de souscription, cliquez ici !

 

A noter qu'une conférence archéologique sera organisée par le Rotary Club Rimbaud et animée par Olivier Brun, Chef du service Culture et patrimoine du Conseil Départemental des Ardennes, le samedi 27 avril 2019 à 17h30 - Salle des remparts - 2 promenade des remparts à Warcq. A cette occasion, une tombola sera également organisée pour gagner un tableau du peintre Ulrike Nagel. Entrée à 10 euros. Cette manifestation permettra de contribuer à la création, sur le site des thermes gallo-romains, d'un parcours de visite pédagogique pour les enfants. Venez nombreux !

Médias