Journées des Métiers d'Art 2019: Venez découvrir le savoir-faire de maître verrier

1 avr. 2019

Chaque année, nous participons aux Journées européennes des Métiers d'Art afin de valoriser un savoir-faire souvent méconnu mais essentiel pour la sauvegarde de notre patrimoine. Cette année, nous organisons le samedi 6 avril au matin au Prieuré de Locmaria à Quimper des animations pédagogiques autour de l'art du vitrail.

L'après-midi et en partenariat avec Antoine Le Bihan, maître verrier à Quimper qui nous accueille dans son atelier, nous vous proposons une conférence et un temps d'échange autour de ce savoir-faire. Attention! Le nombre de places est limité à 25 personnes. Adresse de l'atelier: 3 rue Michel Marion à Quimper (29000)

14H: Conférence par Perrine Ferroni, doctorante en Histoire et Critique des Arts à Rennes II sur le thème: "L'Influence des commanditaires sur l'iconographie des vitraux du XIXe siècle à travers l'exemple de l'église de Notre-Dame du Roncier de Josselin".

16H: Echanges avec deux maître verriers: Antoine Le Bihan et Laurence Cuzange, membre du corpus vitrerum et conservatrice restauratrice notamment des vitraix de la Sainte-Chapelle à Paris

18H: Projection d'un film documentaire sur les restaurations de vitraux

Médias