Journée du Patrimoine de Pays et des Moulins en partenariat avec l'écomusée de Saint-Dégan à Brec'h

11 juin 2018

Dimanche 17 juin, 10h - 18h

GRATUIT

À l’occasion de la 21ème édition des Journées du Patrimoine de Pays et des Moulins, l’Ecomusée de St-Dégan à Brec’h ouvre ses portes dimanche 17 juin, avec la participation de la Fondation du patrimoine et de Terroir Bâti, pour une journée festive autour de l’Animal et l’Homme.

Durant cette journée, les animaux de la ferme feront revivre les chaumières. Au programme, des démonstrations de savoir-faire : traction animale et cheval de trait, travail du bois et pose de chaume, fabrication et cuisson du pain dans le four du village, extraction de miel. Mais aussi : visite accompagnée, balade en carriole avec des ânes, animations et ateliers pour les enfants.

Les festivités s’accompagneront d’un « Rost er Forn », repas traditionnel de rôti de porc et de légumes cuits dans le four à bois (14 €). Réservation pour le repas nécessaire avant le 14 juin au 02 97 57 66 00 ou par mail à l’adresse suivante : contact@ecomusee-st-degan.fr.