L'abbatiale de Belleville sur Saône soutenue par le Club de Mécènes du Rhône

15 juin 2018

Le mercredi 6 juin dernier, l’Association des Amis de l'abbatiale Notre-Dame de Belleville en Beaujolais, présidée par Raymond Quintaux, et la mairie de Belleville, ont convié le Club des mécènes du Rhône (1) , géré par la Fondation du patrimoine, à une soirée de remerciements.
En cause : l’abondement de 17 000 euros, décidé par le Club des mécènes du Rhône afin de restaurer l’abbatiale Notre-Dame de Belleville.

À l’occasion de cette soirée organisée dans la salle des mariages de la mairie de Belleville, le club des mécènes a remis un chèque symbolique à la commune, représentée par Isabelle Chartron (conseillère municipale déléguée au patrimoine). Étaient également présents : Jean-Bernard Nuiry (délégué régional Rhône-Alpes de la Fondation du patrimoine) et Alain Silvy (délégué départemental du Rhône).

La somme de 17 000 euros sera allouée à la seconde tranche de travaux de l’abbatiale, prévue à l’horizon 2019. Après la rénovation des extérieurs, il s‘agira de remettre en état l’intérieur de cet édifice classé au titre des Monuments Historiques. La souscription pour la restauration de l’abbatiale reste ouverte aux entreprises comme aux particuliers via : https://www.fondation-patrimoine.org/les-projets/ eglise-notre-dame-de-belleville

(1) Composition du club des mécènes du Rhône : De Filippis, Fritsch Immobilier, Guillin Maçonnerie, La Clé Beaujolaise, Les Métiers Du Bois, Piras Associés, Src/ Socalbat, Syndefi, Re/Max Immocalade