L’église de Bure-les-Templiers : l’histoire d’une rénovation mise en lumière sur France Bleu Bourgogne !

15 mai 2018

L'histoire de la rénovation de l'église de Bure-les-Templiers, est mise en lumière toute la semaine dans l'émission « La Côte-d'Or qui bouge » sur France Bleu Bourgogne du lundi 14 Mai au vendredi 18 Mai 2018 à 8h16, 10h30 et 18h25.

Cela fait 7 ans que les travaux ont débuté pour la restauration d’une des plus anciennes églises templières du Châtillonnais en Côte-d’Or, classée Monument historique et située dans ce petit village de 155 habitants.
Sa sauvegarde était compromise, la commune a donc fait appel à la Fondation du patrimoine pour organiser un appel aux dons pour lui permettre de financier une partie des travaux de restauration.

L'association ExcaliBure et la commune sont très actives dans l'animation de la souscription. La vie des habitants s'est vu transformée par la rénovation de l'église qui a refait vivre le village. La générosité des donateurs permet aujourd'hui sa rénovation et la réouverture de l'église est prévue pour septembre 2018.

Pour en savoir plus sur le projet et faire un don c'est ici.
Vous pouvez écouter l'émission du 14 Mai en cliquant ici et l'émission du 15 mai.