La classe double de CM1 et CM2 de L'école primaire de Saint-Christol Lauréate !

7 juin 2017

La classe double de CM1 et CM2 de L'école primaire de Saint-Christol s'est vue octroyer la mention "Histoire et patrimoine" pour son projet de restauration du puits ainsi que de la cour de son château du 13ème siècle.
Grâce au travail des élèves et l’implication de Monsieur Le Maire ainsi que de Madame Stemer, enseignante de la classe lauréate, la ville a obtenu un prix de 5 000 euros pour réaliser les travaux de restauration.

Le concours 1, 2,3, patrimoine! de l'édition 2017 a permis cette année scolaire de sensibiliser 227 élèves de CM1 provenant d’écoles rurales ou de zone d’éducation prioritaire de travailler sur le projet de restauration d’un élément de patrimoine communal.
La sensibilisation patrimoniale doit être comprise par les enfants, alors quoi de mieux qu'un Concours pour apprendre le patrimoine.
le but étant d'octroyer à chaque école une dote afin de féliciter les élèves pour leur projet pédagogique réalisé tout au long de l'année scolaire. Cet argent aura pour but de valoriser et  restaurer le patrimoine de la ville ou du village dans laquelle se trouve l'école gagnante. 
Les dossiers sont évalués aussi bien sur la qualité du travail historique réalisé que sur le travail pédagogique transversal mené autour du projet.
L’objectif du concours est en effet de soutenir la réalisation d’un projet d’éducation artistique et culturelle lié au patrimoine.