La Fédération viticole Anjou Saumur se mobilise pour Notre dame !

4 juil. 2019

Hier, mercredi 3 juillet, Yves Matignon, Président des AOC Cabernet d'Anjou et Rosé d'Anjou de la Fédération Viticole Anjou Saumur et Jacques Burel, Délégué départemental de la Fondation du patrimoine de Maine-et-Loire étaient présents à la Maison de vins d'Angers pour officaliser un partanriat pour soutenir la reconstruction de Notre Dame de Paris.

Une opération de récolte de fonds est proposée sous la forme d'un produit-partage pour aider à la reconstruction de la cathédrale Notre Dame de Paris par l'AOC Cabernet d'Anjou.

"Parce que Notre Dame de Paris représente le patrimoine français, parce que le vin appartient pleinement au patrimoine français, l'AOC Cabernet d'Anjou souhaite soutenir la reconstruction de la Cathédrale la plus célébre au monde en lançant une cuvée unique "Notre Dame".

Jusqu'au 16 septembre prochain, La Fédération Viticole Anjou Saumur propose à la vente 2000 bouteilles de Cabernet d'Anjou à l'éffigie de Notre Dame. Le Cabernet d'Anjou, vin royal en Loire est le 1er AOC rosé tendre de France avec plus de 40 millions de bouteilles.

Pour l'occasion, une étiquette unique a été créée. Pour chaque bouteille vendue de Cabernet d'Anjou d'une valeur de 7.50€, la Fondation du patrimoine percevra 3.50€ par bouteille. Ce produit-partage a pour but de mobiliser les vignerons autour d'une cause nationale.

CUVÉE UNIQUE "NOTRE DAME" MISE EN VENTE

dans les Maisons des Vins, à Anjou Vélo Vintage, aux Instants rosés Privilégiés,

à la Fête des Vins d'Anjou Saumur à Chalonnes sur Loire, aux rendez-vous de l'Erdre,

aux Accroches-Coeurs et dans les domaines des partenaires.