La fête de la vache Nantaise : le rendez-vous national des races locales

3 sept. 2018

L’association « Pas Bête la Fête », lauréate du Grand Prix d’honneur de la 5e édition du Prix pour l’agrobiodiversité animale décerné par la Fondation du patrimoine, lance sa 7e édition de la Fête de la Vache Nantaise, le 7 septembre 2018 à Plessé en Loire-Atlantique.

A l’origine, destinée à promouvoir la vache nantaise, race emblématique du département de Loire-Atlantique, la Fête de la Vache Nantaise, est devenue la « Fête des races locales » qui a lieu tous les quatre ans. Outre la présence de nombreux animaux et associations de races, le principal enjeu des organisateurs est de promouvoir la biodiversité domestique et le développement durable, et d’aider à la formation et à l’installation des éleveurs.

Aujourd’hui, cet événement phare de l’association met à l’honneur le milieu agricole et rural, séduit aussi bien petits que grands, par la qualité, l’originalité et la diversité de sa programmation, que nous avons le plaisir vous faire découvrir ici.

Vous êtes de passage dans la région ? Alors ne manquez pas de faire un tour à la Fête de la Vache Nantaise, une manifestation ouverte à tous !

Vous aussi, vous avez à cœur de sauvegarder et de valoriser les races locales à faibles effectifs ? Le prix pour l’agro biodiversité animale est fait pour vous ! Vous avez jusqu’au 30 novembre pour déposer votre dossier de candidature.

Présentation et modalités du prix pour l’agrobiodiversité animale