La Fondation Bettencourt-Schueller

31 mars 2020

Depuis la fin des années 1980, la Fondation Bettencourt Schueller s’engage dans des domaines qui contribuent au bien commun tels que les sciences de la vie, les arts et la solidarité. Créée par André et Liliane Bettencourt, la Fondation « donne des ailes au talent » afin de contribuer à la réussite et au rayonnement de la France. Le soutien aux métiers d’art est un pilier de son engagement pour le secteur culturel. La Fondation a initié un programme de dons et de partenariats avec plusieurs institutions qui valorisent les savoir-faire français entre tradition et innovation.

C’est ainsi qu’en 2002, elle apporta également son soutien à la Fondation du patrimoine afin d’accompagner et de faire connaitre les métiers du patrimoine notamment par la réalisation de vidéos. Plusieurs projets ont bénéficié de son mécénat en faveur de la Fondation du patrimoine ; c’est le cas en Rhône-Alpes de la restauration des chapelles de Saint Gervais ou encore la chapelle Darbon à Publier.

Retrouver ici les videos sur les chapelles de Saint Gervais et le double retable d’Entremont.