La Fondation du patrimoine Champagne-Ardenne sur France 3 !

6 sept. 2018

Notre délégué régional, Monsieur Pierre Possémé était invité ce mardi 4 septembre dans les studios de France 3 Grand Est pour le programme « 9h50, le matin », présentée par Valérie Alexandre. Il a été question de la Mission Bern avec le lancement du jeu à gratter « Mission Patrimoine » et du loto exceptionnel du Patrimoine dont le tirage aura lieu le 14 septembre prochain avec un jackpot à 13 millions d’euros. L’émission est disponible en replay sur le site de France 3 Grand Est en cliquant ici.

Pas moins de 46 sites ont été sélectionnés dont 13 au sein de l’ancienne région Champagne-Ardenne comme le Pavillon Lambert du circuit de Gueux, les Thermes gallo-romains de Warcq, l’Abbaye cistercienne de Morimont ou encore l’église Saint Georges d’Etourvy. Dans les 46 sites, le théâtre des Bleus de Bar à Bar-le-Duc a été élu projet emblématique de la région Grand Est. Ces projets dit « emblématiques » se verront octroyés une aide couvrant la totalité de leur besoin de financement.

Quant aux 45 autres projets dis « de maillage », ils seront financés selon les recettes perçues après la commercialisation du jeu de grattage « Mission Patrimoine » et des tickets du « super loto » du Patrimoine. Ces derniers sont disponibles dans tous les bureaux de tabac et maisons de la presse de France. En achetant un ticket à gratter et/ou en jouant au « super loto », vous contribuerez directement et concrètement à la sauvegarde du Patrimoine français. En effet, en achetant un jeu à gratter « Mission Patrimoine », c’est 10% du montant du ticket qui ira à la restauration de notre Patrimoine et pour le loto 25%, alors à vous de jouer !

Tous les projets de la mission sont à découvrir sur le site dédié à la mission Bern : www.missionbern.fr

Médias