La Fondation du patrimoine fête la Bretagne à Paris !

23 mai 2017

Cette fête populaire rassemble sur la place de la mairie quelques producteurs locaux et entreprises bretonnes venus partager leurs savoir-faire.

La Délégation Bretagne de la Fondation du patrimoine en collaboration avec l’association Métamorphose(s) ont participé aux festivités dans le 15e arrondissement de Paris. La Délégation Bretagne de la Fondation du patrimoine était présente pour dévoiler les projets menés dans la région qui témoignent de la diversité du patrimoine et reflètent l’identité bretonne. Le dynamisme des porteurs de projets traduit un profond attachement pour œuvrer à la sauvegarde du patrimoine en Bretagne !

Métamorphose(s) est un groupement de six entreprises bretonnes spécialisées dans l’artisanat du luxe qui mutualisent leurs moyens pour développer leur rayonnement en France et à l’international. Il s’agit d’un espace de partage de savoir-faire anciens et de méthodes innovantes pour satisfaire leur clientèle.

Les entreprises membres :

-       Les Verreries de Bréat (verrerie d’art)

-       Crézé Métallerie (métallerie d’art, ferronnerie, serrurerie)

-       Goude Glass (vitrerie, miroiterie)

-       Siam agencement (menuiserie d’agencement)

-       Maillard et Maillard (agencement, design et restauration)

-       Fougeray Peinture (travaux de peinture)

Représentée par Rémi Crézé (ancien dirigeant de l’entreprise Crézé Métallerie) quelques belles pièces de chaque corps de métiers ont été exposées et commentées : un visage du Christ en inox forgé, un fragment d’une rampe d’escalier en bronze et laiton incrusté de pierre de Carrat, des poignées de portes en verre soufflé avec infiltration de feuilles d’or...