Paiement de l'impôt par la retenue à la source : Quid de la défiscalisation des dons ?

23 mars 2018

La mise en place du paiement de l'impôt par la retenue à la source suscite bien des interrogations de la part de tous les imposables concernés. La Fondation du patrimoine Nord Pas-de-Calais en a bien conscience.

Or, il faut bien savoir que la mise en place de cette réforme et de ce nouveau mode de paiement de l'impôt ne change rien à la défiscalisation du don si ce n'est que ce que vous déduisiez autrefois de votre impôt fera dorénavant l'objet d'un crédit d'impôt.

En conclusion, cela va sans dire mais c'est toujours mieux en le disant, le fait de donner aux bonnes oeuvres, organismes d'intéret général ou reconnus d'utilité publique, comme la Fondation du patrimoine, aura toujours une incidence positive sur votre impot. Alors n'hésitez pas à donner comme les années précédentes

Puisque remonter à la source est aujourd'hui d'actualité, vous trouverez sur le lien suivant, émanant du Ministère de l'Economie et des Finances, les informations officielles sur le sujet : https://www.economie.gouv.fr/particuliers/prelevement-a-la-source-reductions-fiscales-dons-associations