La programmation estivale du château des Allymes 2019

9 juil. 2019

L'été commence, le château des Allymes ouvre ses portes de 10 H à 12 H 30 et de 13 H 30 à 19 H, tous les jours de juillet et d'août.

 Six rendez-vous cet été :

- L'exposition « Paysages de la Vallée de l'Ain, Regards du peintre Gabriel Blétel (1878-1940) », ce peintre reconnu a notamment signé de nombreux pastels de la rivière d'Ain, une rivière d'avant les grands barrages, bien différente de la rivière actuelle. Une exposition inédite à découvrir jusqu'au 25 août.

- Le belvédère : le sommet de la tour carrée est déjà visitable les week-ends, mais le sera tous les après-midis, du 13 juillet au 31 août. Ces découvertes du belvédère se font dans le cadre de visites guidées courtes (environ 3/4 d'heure).

- La Colporteuse de mots est de retour pour cinq séances estivales de visites contées.

- Atelier Poterie médiévale les samedi 3 août, 7 et 21 septembre entre 13 H et 17 H. (sur réservation)

 

Deux concerts :

- Claveyson Cantores, ensemble de quatre chanteurs, proposera des chants du Moyen Âge.     

- Le Nemesis Cello Quartet, ensemble de quatre violoncellistes, proposera notamment des pièces de Bach, Schubert, Bernstein et Piazzola.

 

Les visites nocturnes : une foule de personnages en costume vous font découvrir le château comme vous ne l'avez encore jamais vu. (Erreur dans la plaquette : les séances des 25 et 26 ne sont pas en août mais en octobre).

 

Médias