La récolte de dons pour le Fort de Brescou progresse !

19 avr. 2018

Bonjour à tous !

Ce lundi 16 Avril Philippe ERILL, Président du Comité des Fêtes d'Agde et du Cap d'Agde a remis un chèque de 1 574 € à la Fondation du patrimoine pour la restauration du Fort de Brescou.
Remerciements aux organisateurs et aux nombreux et généreux participants au dîner dansant du 7 Avril qui a eu lieu à la Salle des Fêtes. Vous pouvez vous aussi faire partie des acteurs de la sauvegarde du fort en faisant un don !

Érigé en 1586 sur ordre du Vicomte de Joyeuse, le Fort de Brescou est situé sur la seule île de la côte languedocienne, dernière partie immergée d’un ancien volcan, située à 2 km au large du Cap d’Agde. Un temps repère des pirates et des corsaires, il sera sauvé de la destruction commandée par le Roi par le Cardinal Richelieu qui voit là le lieu parfait pour installer un grand port militaire.

La Ville d'Agde et l’association “Les Amis du Fort de Brescou”, ont décidé de le sauver, tout d’abord en le restaurant, afin de permettre sa réouverture au public autour de visites patrimoniales et historiques, mais aussi en le valorisant par le biais d’un projet à vocation culturelle, participant à la dynamisation et à l’attractivité touristique du Cap d’Agde, en faisant de Brescou l’entrée maritime de la cité.

Retrouvez les photos de l'évènement sur la page facebook de Hérault Tribune !