La ville de Guérande a reçu le Club de mécènes de Loire-Atlantique

5 avr. 2018

Le jeudi 22 mars 2018, la Fondation du patrimoine de Loire-Atlantique a organisé une soirée à Guérande afin de présenter au « Club de mécènes du patrimoine de Loire-Atlantique » le projet de restauration des remparts de la ville.

En effet, en juin 2017, une campagne de mécénat populaire a été lancée pour la rénovation d'une partie de ces remparts situés entre la porte Bizienne et la tour de l'Abreuvoir, les travaux sont estimés à 667 700 euros HT.

Au cours de cette soirée, les entrepreneurs ont pu découvrir le patrimoine guérandais et les remparts. Puis une présentation plus global du projet a été menée par Mme Catherine Lacroix, Adjointe au Maire en charge de la Culture et du Patrimoine et M. Laurent Blanchard, Directeur du service du patrimoine.

Conquis par les travaux engagés, les entreprises ont décidé de soutenir ce projet à hauteur de 15 000 euros.

Venez, vous aussi, soutenir ce projet de restauration en cliquant sur le lien suivant : https://www.fondation-patrimoine.org/les-projets/remparts-de-guerande