La voiture Rosselle C32 sur les rails du Train des mouettes, avec le soutien de la Mutuelle d'Ivry la Fraternelle

19 sept. 2017

A Saujon, à l'occasion des Journées européennes du patrimoine le 16 septembre, a  été célébrée l'inauguration de la voiture  Rosselle C32, tractée par le Train des mouettes, en présence de Pierre Verger, Président de l'association "Trains et Traction", Serge Gayraud, Président de la Mutuelle d'Ivry la Fraternelle, mécène du projet, et de Julien Guinhut, notre Directeur du développement.

Sous la houlette de l'association "Trains et Traction", la voiture a été reconstruite par le chantier d'insertion Initiative Emploi en Pays Royannais. Nous avons pu accompagner ce chantier d'insertion à travers une campagne d'appel aux dons, doublée d'une subvention dans le cadre du programme Patrimoine Emploi, et grâce au mécénat de la Mutuelle d'Ivry la Fraternelle (MIF).

Le Train des mouettes, petit train à vapeur qui promène les voyageurs à travers les marais de la Seudre, sur 23 kilomètres le long du littoral charentais, présente désormais une rame complète de trois voitures Rosselle restaurées par le chantier d'insertion IEPR. Une belle expression du savoir-faire transmis dans un chantier d'insertion, que nous sommes heureux de pouvoir soutenir.