Lancement de l'appel à candidatures pour la 3ème édition du Prix L'Oeuvre

23 déc. 2016

L’appel à candidatures pour la 3ème édition du Prix L’Œuvre se tiendra du début janvier jusqu’au 31 mars 2017 suivant les mêmes principes que les deux premières éditions : récompenser un projet d'œuvre en devenir intégrant les métiers d'art de manière particulièrement innovante et contemporaine.

Le Prix L'Oeuvre s'adresse à tout professionnel ou groupe de professionnels porteur d'un projet d'œuvre intégrant les métiers d'art de manière innovante et contemporaine. Le Prix récompense une œuvre au stade de sa conception ; les œuvres en cours de réalisation ou déjà réalisées ne seront pas éligibles. Le lauréat est sélectionné sur les critères suivants : qualité plastique du projet d'œuvre, capacité d'innovation, précision et rigueur du budget, calendrier de réalisation circonscrit sur neuf mois.

La Fondation Ateliers d'Art de France propose une dotation de 60 000 € maximum répartis de la manière suivante : un financement correspondant au coût de réalisation de l'œuvre primée, pouvant atteindre 40 000 €, versé au lauréat et l'organisation et le financement à hauteur de 20 000 € d'une campagne de communication autour du processus de réalisation de l'œuvre et de sa diffusion. La Fondation s'engage également à présenter l'œuvre primée au public dans un lieu culturel.