Lancement de l'appel à dons pour l'ancienne Manufacture des tabacs de Morlaix

29 mai 2018

L'appel à dons pour la restauration et la valorisation de la Manufacture des tabacs de Morlaix a été lancé hier par Thierry Piriou, Président de Morlaix Communauté, Michel Cabaret, Directeur de l'Espace des Sciences et Jean-Pierre GHUYSEN, Délégué régional de la Fondation du patrimoine.

Retenu dans le cadre de l'appel à projets de la Mission Stéphane Bern, l'ancienne Manufacture des tabacs de Morlaix en activité jusqu'en 1982 va connaître une seconde vie et accueillir notamment un futur Espace des Sciences à partir de 2020 qui permettra de valoriser le patrimoine industriel de ce site emblématique.

L'intérêt architectural du site, la qualité des travaux de restauration envisagés ainsi que le projet de valorisation culturel ont retenu toute l'attention du comité de la Mission Bern qui a décidé de retenir ce site parmi les 250 projets retenus. Cette aide risque pourtant d'être insuffisante pour mener à bien les travaux de restauration et la Manu a donc besoin de vous pour connaître une seconde vie!

Cliquez ici pour découvrir le projet et apporter votre soutien!