Lancement de la campagne d'appel aux dons pour la fontaine Sainte-Hune à Hunawihr !

25 sept. 2017

Dimanche 17 septembre 2017, à l'occasion des Journées européennes du patrimoine, a été lancée la campagne d'appel aux dons pour la restauration de la fontaine Sainte-Hune à Hunawihr. Durant tout l'après-midi, de nombreuses personnes sont venues assister aux différentes animations proposées autour de la fontaine :

Des tableaux vivants représentaient les fonctions de la fontaine en 1900 : lavandières, jaugeage des hottes, vendanges, commerce du vin...

Monsieur Frédéric Bronner, tonnelier et meilleur ouvrier de France exposait ses chefs-d'oeuvres.

L'exposition de photos et la maquette du livre sur l'histoire et l'évolution de la fontaine au fil des siècles ont été dévoilées.

Enfin, le produit-partage avec la Cave Vinicole de Hunawihr a été lancé par lequel l'achat d'une bouteille de "la Cuvée de la Fontaine", 1 euro sera reversé pour la restauration de la fontaine Sainte-Hune.

Une mobilisation exemplaire de Hunawihr et de ses habitants pour préserver ce lieu devenu emblématique des villages viticoles alentours!

Découvrez le projet et devenez mécènes de la fontaine Sainte-Hune à Hunawihr !