Lancement de la collecte pour les vitraux de l'église de Village-Neuf !

7 juin 2019

Le lundi 3 juin, à 18h au sein de la sacristie de l’église Saint-Nicolas de Village-Neuf, la Présidente du Conseil de Fabrique, madame Anne Schneilin et le délégué départemental de la Fondation du patrimoine, monsieur Claude Gasser, ont signé le lancement de la collecte pour aider à la rénovation des vitraux de celle que l’on appelle dans le village, « la petite cathédrale ».

S’érigeant au cœur de la commune de Village-Neuf depuis 1902, l'église Saint-Nicolas abrite des vitraux à caractère éducatif et liturgique qui tiennent lieu de véritables œuvres d’art. Mais fragiles par nature, ils ont aujourd’hui besoin d’être restaurés par des artisans qualifiés. Une aide de 75 000 euros doit donc être apportée afin de nettoyer les 46 vitraux de l’église, de restaurer certains cadres métalliques et d’installer un nouveau survitrage.

C’est pourquoi, aidé de la Fondation du patrimoine, le Conseil de Fabrique lance maintenant un appel aux dons pour sauvegarder cette part unique du patrimoine Haut-Rhinois !