Lancement de la collecte pour soutenir le château de Wesserling !

12 juin 2019

Le dimanche 9 juin, à l’occasion du lancement de l’édition 2019 du festival des jardins métissés, le lancement de la collecte pour soutenir la rénovation du château de Wesserling a été signé en présence de la représentante de la Communauté de communes de la Vallée de Saint-Amarin, madame Jeanne Stoltz-Nawrot, du Président de l’Association pour la gestion et l’animation du parc textile de Wesserling, monsieur François Tacquard et du délégué régional de la Fondation du patrimoine, monsieur Pierre Goetz.

Ce château emblématique du patrimoine Haut-Rhinois a en effet besoin d’un programme de restauration de grande envergure pour se voir ouvrir à nouveau au public  et retrouver son éclat. Pour un coût de 2 555 000 euros, tout le château doit être rénové, des travaux de démolition, de peintures extérieures, d’amélioration de la façade, de serrurerie, de menuiserie ou encore de revêtement du sol, d’électricité et d’amélioration de l’installation de chauffage sont notamment nécessaires.

Et c’est également parce que ce château constitue un lieu incontournable de notre patrimoine régional qu’il a été sélectionné pour une seconde année consécutive par la mission Bern. C’est donc un lieu primordial qu’il s’agit de sauver aujourd’hui, gardien de notre mémoire et de notre histoire !