Lancement du Club Mécènes du Patrimoine "de Saint-Cirq Lapopie" (Lot - 46)

29 mars 2017

En date du samedi 4 mars 2017 à Saint-Cirq Lapopie, plus particulièrement au sein de la célèbre Maison André Breton puis de l'Hôtel - Spa Le Saint Cirq ***, un Club de Mécènes du Patrimoine a été officiellement lancé ; Constitué sous l'égide de la Fondation du patrimoine, ce Club d’entreprises participe à la conservation et à la valorisation du patrimoine d’exception de Saint-Cirq Lapopie, cité historique classée "Plus Beaux Villages de France ®", et élue en 2012 « Village préféré des Français », et vise ainsi à y soutenir financièrement des projets exemplaires de restauration patrimoniale.

Six mécènes fondateurs, entreprises lotoises, ont déjà choisi de s’engager en faveur de ce Club Mécènes du Patrimoine "de Saint-Cirq Lapopie » :

-          Cop’Infor Bureautique,

-          Musée du Vin,

-          O. Mercadier TP,

-          3WCOM,

-          Laboratoires PHYT’S,

-          Raffy BTP,

Pour sa première année d’existence, ce Club apporte son concours à l’opération emblématique visant à la renaissance de la Maison d'André Breton, acquise par la commune en 2016 et également objet d’une souscription de la Fondation du patrimoine. La rénovation de ce monument permettra ensuite d’y mettre en place une affectation culturelle et artistique en lien étroit avec l’histoire du lieu.