Lancement du club de Mécènes du patrimoine du Rhône à Villefranche-sur-Saône

18 avr. 2017

Le 13 avril dernier a eu lieu le lancement du Club de Mécènes du patrimoine du Rhône à la Maison Vermorel, mise à disposition par la ville de Villefranche-sur-Saône. Ce club d’entreprises a pour objet le soutien financier de projets de restauration du patrimoine public et associatif. Cet événement fut l'occasion pour M. Alain Silvy, responsable du club de mécènes, de mettre à l'honneur les 9 mécènes ayant rejoint le club en tant que membre fondateurs.

Pour célébrer ce lancement, Mme Béatrice Berthoux, adjointe à la culture, au tourisme et au rayonnement de la Ville, M. Christophe Guilloteau, Président du conseil Départemental et M. Bernard Perrut, Député - Maire de Villefanche-sur-Saône, étaient réunis. La mobilisation des différents acteurs témoigne d'un élan commun des acteurs publics et privés en faveur de la restauration du patrimoine.

Vous avez un projet de restauration du patrimoine public ou associatif dans le Rhône? Soumettez-le nous!

Si vous souhaitez plus d'informations sur le club ou si vous désirez le rejoindre, contactez-nous!