Lancement du Club de Mécènes du Patrimoine "Rouergue Aveyron"

29 janv. 2018

Lancement officiel du Club de Mécènes du Patrimoine « Rouergue Aveyron »

sous l’égide de la Délégation régionale Occitanie-Pyrénées de la Fondation du patrimoine.

Le vendredi 19 janvier 2018, la Fondation du patrimoine a eu l’honneur de lancer officiellement en Occitanie-Pyrénées son cinquième Club de Mécènes du Patrimoine. Ce club a pour but d'apporter son soutien en faveur de la sauvegarde, de la restauration et de la mise en valeur du patrimoine aveyronnais.

Aujourd'hui, et après le succès des précédents clubs de la Fondation du patrimoine qui ont su devenir une aide précieuse pour les projets de leurs territoires respectifs, trois entreprises aveyronnaises ont choisi de s'engager comme membres fondateurs de ce nouveau club, avec le soutien au démarrage du Crédit Agricole :

- SA VERMOREL – Restauration du patrimoine bâti – SALLES-LA-SOURCES (12)

- BRAS TURLAN – Menuiserie – MARCILLAC-VALLON (12)

- SERVANT CONSTRUCTION - Maçonnerie - MILLAU (12)

- CREDIT AGRICOLE MUTUEL NORD MIDI-PYRENEES - Banque et assurances - RODEZ (12)

Cette présentation officielle du Club de Mécènes du Patrimoine "Rouergue Aveyron" a aussi été l'occasion de présenter les quatre projets soutenus par le Club pour l'année 2017 (église de Mondalazac à Salles la Source, ancienne église St Jean d'Espalion, église St Sauveur à Comps-la-GrandVille et la chapelle Saint Sulpice de Nant). A cette occasion, les porteurs de projets ont signé les conventions de financement qui actent le soutien des entreprises mécènes.

Enfin, cette journée a aussi permis de réunir élus, dirigeants d'entreprise, et porteurs de projets d'avenir autour des acteurs du patrimoine, comme la Fondation du patrimoine ou l'Architecte des Bâtiments de France. La présence de ces différents acteurs publics, privés et associatifs démontrent l'énergie et la volonté de tous à s'investir dans la préservation du patrimoine aveyronnais.