Lancement officiel de la souscription de la Rotonde Ferroviaire de Montabon

12 juin 2018

Vendredi 8 juin 2018 s'est tenu le lancement officiel de la souscription de la Rotonde Ferroviaire de Montabon en présence de

• M. Duru, Président de l'association RFVL
  • M. Berthé, Délégué departemental de la Fondation du patrimoine de la Sarthe
  • Mme Pavy-Morançais, Maire de Montval-sur-Loir et présidente de la Communauté de communes Loir-Lucé-Bercé
  • M. Le Mèner, Président du Conseil Départemental de la Sarthe
  • M. de Nicolaÿ, Sénateur du département de la Sarthe
  • Mme Fontenal-Personne, Députée du département de la Sarthe.
  • M. Delvert, Sous-préfet de l'arrondissement de la Flèche

La soirée a également été l'ocassion d'annoncer le début des travaux.

La Fondation du patrimoine de la Sarthe suit l'Association Rotonde Ferroviaire de la Vallée du Loir (RFVL) depuis 2015 dans son projet de rénovation du site. L'engagement et le travail des bénévoles et des différents acteurs du projet a été très largement salué par les différents intervenants.

Grâce à la mission "Patrimoine en péril " menée par Stéphane Bern", une partie des travaux va pouvoir être financée par les bénéfices du loto du patrimoine lancé le 14 septembre prochain. Cependant, ces fonds ne seront pas suffisants pour mener à bien l'ensemble du projet, le site et l'association ont besoin de votre soutien pour mener à bien l'avancée du projet.

Vous pouvez contribuer à la sauvegarde de ce site emblématique en réalisant un don sur : soutenir la Rotonde ferroviaire de Montabon