Lauréat Grand prix Motul - La Motocyclette B.C.R de 1932

20 nov. 2018

La Fondation du patrimoine, grâce à son partenariat avec Motul, apporte depuis 2008 son soutien au patrimoine motorisé roulant. Cette action a déjà contribué au financement d’une quarantaine de projets de restauration de véhicules remarquables et contribue au maintien de nombreux métiers d’excellence et savoir-faire.

Le Grand prix Motul-Fondation du patrimoine, doté de 10 000 € dans la catégorie Moto, couronne pour sa quatrième édition la motocyclette type I.S. de 1932 de la marque française B.C.R (BECHIRCOLLIN-RAYNAL).

Cette motocyclette B.C.R est le seul modèle de son type connu aujourd’hui sur les trois motocyclettes existantes de la marque, dont deux sont conservées dans des musées, il s'agit d'un rare exemplaire d’origine.

La mécanique de la motocyclette sera restaurée tout en conservant son aspect authentique, une fois restaurée, la bicyclette sera présentée lors d’événements historiques régionaux et nationaux.

Fiche technique de la motocyclette

• B.C.R. 500 cm3
  • Dimensions : 225 x 110 x 80 cm
  • Moto de marque française de 1932