Le 15 Septembre, La Fondation du patrimoine fête ses 20 ans avec le Conseil départemental de Côte d’Or

6 mars 2017

A l’occasion des 20 ans de notre Fondation nous avons célébré les restaurations réalisées avec la Fondation du patrimoine et le Conseil départemental de Côte d’Or.

Cette manifestation conviviale a été l’occasion de valoriser les liens étroits tissés depuis 15 ans au profit de la restauration et la valorisation du patrimoine Côte d’Orien.

Depuis 2013, ce sont près de 153 chantiers de propriétaires privés qui ont été soutenus dans le cadre de ce partenariat et qui auront permis d’engager plus 6,2 M€ de travaux.

Parallèlement, ce sont plus de 96 souscriptions qui ont été ouvertes au profit de projets communaux et associations qui auront permis de collecter près 1,5 M€ de dons et contribuer, en complément des aides octroyés par la Fondation, le Conseil départemental et les autres collectivités, de réaliser plusieurs millions d’euros de travaux.

Ce moment a permis également de valoriser l’engagement de nombreux passionnés (propriétaires privés, architectes des bâtiments de France, élus, mécènes, responsables associatifs, etc…) qui chaque jour contribuent à l’attractivité de notre département tout en contribuant à valoriser un élément majeur de l’identité locale et en animant les territoires.

Les personnes présentes ont pu également découvrir les savoir-faire liés à la restauration grâce à notre exposition « Patrimoine : des métiers, une passion ». Les photographies de Michel Joly mettent parfaitement en valeur le travail de femmes et d’hommes qui œuvrent pour maintenir et développer la beauté de notre patrimoine.

Médias