Le 30ème club de mécènes de la Fondation du patrimoine est auvergnat !

29 mars 2017

Forte de son expérience dans l’Allier et le Cantal, la délégation Auvergne de la Fondation du patrimoine a lancé son club d’entreprises « Mécènes du patrimoine du Puy-de-Dôme », le jeudi 9 mars 2017 à la Chapelle des Cordeliers de Clermont-Ferrand. Il s’agit du 30ème club de mécènes de la Fondation du patrimoine au niveau national et le 3ème pour l’Auvergne.

La cérémonie a débuté par le mot d’accueil de Monsieur Jean-Yves GOUTTEBEL, Président du Conseil Départemental du Puy-de-Dôme. S’en sont suivies les prises de paroles de Monsieur François-Xavier BIEUVILLE, Directeur Général de la Fondation du patrimoine, de Monsieur Frédéric BONNICHON, Conseiller régional Auvergne Rhône-Alpes, représentant le Président Laurent Wauquiez et de Monsieur Pascal MIGNEREY, Directeur régional adjoint des affaires culturelles, représentant la Préfecture.

La Fondation du patrimoine a ensuite rappelé son rôle, ainsi que l’importance des clubs de mécènes à travers la présentation de Monsieur Jacques AUJOULAT, Délégué régional Auvergne et de Madame Nicole RUFFAT, Déléguée du club de mécènes du Puy-de-Dôme.

Nicolas NUGER, Directeur de la Communication de la Banque Nuger, a témoigné de sa participation aux clubs de mécènes de l’Allier et du Cantal et de leurs réalisations.

Chacun des 7 autres membres fondateurs a ensuite pris la parole afin d’expliciter les raisons pour lesquelles il adhérait à ce nouveau club d’entreprises ; raisons largement motivées par l’amour du patrimoine, la volonté de sauvegarder et de promouvoir le territoire puy-dômois.

Les 8 entreprises signataires de la convention sont à ce jour :

- la société ATTAC’BETON ;
- le cabinet BOUCOMONT ;
- la société CLAIRINVEST ;
- la société CLERDIS, enseigne Leclerc ;
- l’entreprise LA DECO AU FIL DE L’EAU ;
- la société LOUIS GENESTE ;
- la banque NUGER ;
- la société VASSY et JALENQUES.

L’évènement s’est achevé autour d’un buffet déjeunatoire, occasion pour chacun de ré-exprimer sa passion pour le patrimoine.

Dans un contexte économique difficile, les clubs de mécènes de la Fondation du patrimoine symbolisent la volonté qu’ont les entreprises locales d’unir leurs forces afin d’agir pour leur territoire.

Pour en savoir plus sur les clubs de mécènes.