Retour à quai du Kurun, au Croisic !

2 avr. 2019

 Le Kurun, bateau mythique classé au titre des monuments historiques, va être confié en fin d'année à un chantier naval de la région, spécialisé dans la restauration des vieux gréements afin de restaurer le roof et le pont du bateau.

C'est pourquoi, l'an dernier, la ville du Croisic et  l’association « Les amis du Kurun » qui gère le bateau depuis 1991, ont souhaité profiter de ses 70 ans pour lancer une campagne de mécénat populaire destinée à financer les derniers travaux de restauration.

 

LA SAISON VA BIENTÔT COMMENCER POUR LE KURUN

Alain, Michel B, François, Bernard et Nathalie se sont activés pour ramener le matériel qui était stocké dans le célèbre « Hangar Kurun » de la mairie pendant les travaux de rénovation du local. Suite à ça, et grâce à l'aide du service du port, le Kurun a été débaché puis il a rejoint son emplacement habituel à quai le 29 mars dernier.

Les amis du Kurun sont ravis d'annoncer que grâce au soin mis à l'hivernage par toute l'équipe l'eau est quasi absente dans le Kurun malgré les tempêtes hivernales. De plus, le moteur a démarré au quart de tour ! Mais bien sûr, une phase d'entretien est prévu avant de partir pour la semaine du golf. 

La prochaine grande étape est terminer de préparer le bateau et de le rééquiper. L'objéctif étant que le Kurun soit prêt pour sa modeste croisière inaugurale qui le conduira à la Turballe lundi 15 avril pour son grand carénage annuel. 

Venez nombreux pour le découvrir et n'hésitez pas à faire un don, pour devenir mécène de ce bateau mythique : bateau-le-kurun-au-croisic. A partir de 100€ vous serez convié à une visite du bateau, avant et après les travaux ! 

Des photos de ces beaux moments de convivialité sont à retrouver sur Facebook grâce aux amis du Kurun.

 

Médias