Le Château de Grignan - On TV!

28 avr. 2017

La maison d’écrivain de la Marquise de Sévigné sur TF1


Direction le château de Grignan, où se trouve le cabinet de la Marquise de Sévigné. Dans ce monument historique classé dans la Drôme, cette épistolière écrivait ses célèbres lettres. Découvrez à travers une visite guidée ses appartements privés…

Lundi 1er mai, en ouverture d’une série de reportages consacrés toute la semaine aux maisons d’écrivains, le journaliste  Jean-Pierre Pernaut mettait à l’honneur le Château de Grignan.

Pendant près de 5 minutes défilent sur l’écran les magnifiques  images du château qui surplombe de sa silhouette majestueuse la plaine de la Drôme Provençale, la vie de Madame de Sévigné et sa longue conversation avec sa fille ainsi que  les travaux menés actuellement pour reconstituer, dans son état du 17ème siècle, le cabinet d’écriture de la célèbre épistolière.

Pendant une semaine retrouvez le reportage sur le site de TF1 ICI !

Les auditeurs pourront ensuite, s’ils le souhaitent, se rendre sur le site de La Fondation du patrimoine afin de soutenir le Château de Grignan dans sa recherche de financements. Pour faire un don, cliquez ici

Médias