Le château de Wesserling vous accueille à l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine !

4 sept. 2019

Samedi et dimanche 20 et 21 septembre de 10h à 18h, le château de Wesserling ouvrira ses portes au grand public à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine en collaboration avec la Fondation du patrimoine ! Les 43 hectares du parc de Wesserling vous réserveront de nombreuses surprises lors de ce week-end. L’occasion de découvrir ce patrimoine emblématique de l’Alsace et son histoire si particulière.

Pour découvrir autrement et de façon ludique ce patrimoine unique, l’équipe du Parc de Wesserling vous invite donc aux Journées du Patrimoine à l’occasion desquelles un programme exceptionnel vous a été concocté.

De nombreuses animations sont prévues tout au long du week-end afin de vous faire découvrir le château et son histoire. De 14h à 16h découvrez l'édifice comme vous ne l'avez jamais vu lors d'une visite insolite rappelant les nombreuses fonctions qu'il occupé au cours des siècles.

De 15h à 17h vous pourrez découvrir la Grande Chaufferie lors d'une seconde visite insolite, l'occasion de démabuler à 15 mètres de hauteur dans un monde onirique mélant une représentation du Gange et de petits temples, des senteurs de bois de santal, un Kolam dessiné à même le sol et quatres divinités majeures de l'hindouisme pour une évasion totale. 

Pour ceux qui préfèrent les espaces verdoyants, une viste des jardins est également prévue à 15h ou vous pourrez admirer les installations de nombreux artistes et paysagistes qui habillent les jardins du parc à l'occasion due la 17ème édition du Festival des Jardins Métissés.

Patrimoine en danger, le château de Wesserling, ancienne Manufacture Royale, a été une seconde fois sélectionné par la Mission Bern pour bénéficier d’une aide particulière afin que son incroyable histoire puisse continuer d’être racontée. C’est donc l’occasion de découvrir ce monument unique et son histoire afin qu’il ne se perde pas et puisse retrouver grâce aux dons, sa splendeur d’autrefois !

Médias