Le clocher de l'église Saint-Michel de Valenciennes a besoin de vous.

1 sept. 2020

Ce mardi 1er septembre, le Diocèse de Cambrai, représenté par son Archévêque, Monseigneur DOLLMANN et la Fondation du patrimoine, représentée par son Délégué Régional, Monsieur GONNEAU, ont signé une convention de souscription au profit de la réfection de la charpente du clocher à bulbe de l’église St Michel à Valenciennes. 

C'est une première mais d'autres projets de restauration et de collaboration sont à l'étude. Il s'agit ici de prendre le relais de l'appel aux dons lancé localement par la Paroisse de Notre-Dame du Saint Cordon qui a déjà récolté plus de 30 000 € en quelques mois.

Le programme de travaux nécessite une certaine technicité qui a inélucatablement un coût car il s'agit d'intervenir par l'intérieur sans toucher à la couverture de ce clocher à bulbe, couverture refaite il y a 10 ans et en parfait état.

L'objectif de collecte est de 95 000 €. N'hésitez pas à en parler autour de vous ou à faire un don via la page internet dédiée au projet : Restauration de la charpente de l'église Saint-Michel à Valenciennes 

Merci d'avance !

Médias