Le club de la Sarthe accueille 3 membres à la rotonde ferroviaire de Montabon

29 nov. 2019

En cette fin d'année 2019, le club de mécènes du patrimoine de la Sarthe s'est réuni à la rotonde ferroviaire de Montabon à Montval-sur-Loir, pour officialiser l’entrée de trois nouvelles entreprises : Chauvin Menuiserie, Hardouin Patrimoine et les Charpentes de la Couarde. Ce fut également l’occasion de fêter les 1 an du club de mécènes !

Au cours de cette soirée, les membres du club ont pu découvrir le projet de restauration de la rotonde ferroviaire. Ce monument a été soutenu depuis l’origine par la Délégation de la Sarthe, et grâce à ses efforts, il a été reconnu monument emblématique en 2018 par la Mission Stéphane Bern.

Le projet a suscité un vif enthousiasme de la part des mécènes, qui ont beaucoup apprécié l’accueil et le travail mené par les membres de cette association. La visite a permis de suivre l’évolution de ce chantier hors normes, avec les premières réalisations sur les baies et les portes et le prochain chantier sur la toiture.

Ce projet, mené par l’association R.F.V.L., nécessite des fonds considérables. C’est pourquoi une collecte de dons est ouverte pour permettre à chacun de soutenir ce projet !

A la suite de cette réunion, les 12 membres du club ont décidé de soutenir 5 nouveaux projets sarthois : 


Vous pouvez vous aussi, participez à la sauvegarde ces projets, en faisant un don !

Médias