Le Club de Mécènes du Loiret agit pour le patrimoine de proximité

13 août 2018

Le 6 juin 2018, le Club des mécènes du Loiret se réunissait chez l’entreprise Mesnard-Catteau et accueillait David Mignot nouveau représentant de la société Chastagner Location en remplacement de Jérôme Aubriot, appelé à d’autres fonctions.
L’équipe avait également le plaisir d’accueillir un nouveau membre en la personne de Guy Lasnier, représentant la société Pentalog. Ceci porte à six le nombre des membres du Club des mécènes du Loiret.

Lors de cette réunion, le choix des projets qui seront dotés d'une subvention du club a été défini. Ainsi, lors de manifestations locales, la Fondation du patrimoine et le Club des mécènes ont remis à chaque porteur de projet un chèque signifiant leur engagement :

• Le 7 juillet 2018, la commune de Chapelon, en présence de nombreux élus et personnalités locales, ainsi que des membres du Club de mécènes du Loiret et de la Fondation du patrimoine, recevait un chèque de 6 000 € du Club de mécènes du Loiret afin de contribuer, en addition d’une souscription publique ouverte par la Fondation, à la restauration du moulin Gaillardin, un des derniers moulins à vent, vestige intact du passé.
  • Le 14 juillet 2018, Vincent Cunaud, président du Club de mécènes du Loiret, en présence de membres du Club, de la Fondation du patrimoine et de nombreux élus locaux, remettait un chèque de 4 000 € à la commune d’Augerville-la-Rivière afin de contribuer, en addition d’une souscription publique ouverte par la Fondation du patrimoine, à la fonte d’une cloche de l’église en remplacement de celle qui avait été réquisitionnée à la Révolution française pour y être fondue en canons.