Le Club de Mécènes du patrimoine en Bretagne embarque à bord du Notre-Dame de Rumengol

12 oct. 2018

Les membres du Club de Mécènes du patrimoine en Bretagne ont embarqué à bord du Notre-Dame de Rumengol, bateau remarquable classé au titre des Monuments Historiques, et ont pu ainsi découvrir la rade de Brest deuis la mer.

Comme chaque année, le Club de Mécènes du patrimoine en Bretagne se réserve une journée consacrée à la découverte du patrimoine dans un lieu d'exception. Après la visite du Sénat en 2017, les membres du club ont été chaleureusement accueilli par l'association Antest à bord du bateau historique Notre-Dame de Rumengol. Avec la Recouvrance, il s'agit d'un des bateaux historiques du port de Brest.

Les membres du Club ont eu la chance de participer aux différentes manoeuvres et de se familiariser à la navigation à la voile. Le vent a pu les porter jusqu'à la presqu'île de Plougastel où ils ont pu partager un repas convivial à bord.

Le Club de Mécènes se réunira désormais le 7 décembre prochain pour la remise de la subvention du Club au titre de l'année 2018.