Le Club des Mécènes du Loiret en visite à l'église de Montbarrois

15 févr. 2018

En 2015, la commune de Montbarrois lançait d’importants travaux réalisés en plusieurs tranches sur plusieurs années pour la restauration de l'église Saint-Martin Saint Bond.

Pour soutenir la restauration de l’édifice, religieux, le Club de mécènes du Loiret a attribué une subvention de 6 000 Euros, en complément de la souscription publique portée par la Fondation du patrimoine.

Le 2 décembre 2017, entourés de Jean Richard délégué de secteur Loiret pour la Fondation du patrimoine et animateur du Club de mécènes du Loiret, de Bernard Vella délégué départemental, d’Odile Couillaut maire de Montbarrois accompagnée des membres du Conseil municipal, ainsi que des entreprises en charge des travaux, les membres du Club ont pu apprécier sur place l’avancement des travaux et l’intérêt de leur implication dans les projets de sauvegarde et de valorisation de l’église Saint-Martin et Saint-Bond de Montbarrois.

En effet, l’objectif est de fédérer des entreprises désireuses de contribuer à des projets de restauration caractéristiques du patrimoine local à forte intégrité territoriale.

Madame le maire de Montbarrois a pu présenter le montage financier des opérations, puis de généreux échanges ont pu avoir lieu sur site avec les différentes entreprises tandis que Jean Richard faisait à tous les participants un bref historique de l’église tant dans son aspect intérieur qu’extérieur.