Le club Mécènes du patrimoine de la Sarthe découvre l’art du vitrail !

1 oct. 2020

La Fondation du patrimoine a organisé une soirée, jeudi 24 septembre 2020, dans les locaux de l’Atelier Vitrail France à Neuville-sur-Sarthe, afin que les membres du club de mécènes puissent découvrir le travail et le savoir-faire de ses vitraillistes. Cette entreprise a participé à des chantiers prestigieux : la restauration de vitraux de la cathédrale Notre-Dame de Chartres, de la cathédrale Saint-Gatien de Tours ou encore de la Sainte Chapelle à Paris.

Vitrail France : un acteur de la restauration du patrimoine

L’entreprise spécialisée dans la restauration et la conservation des vitraux entretient aussi le patrimoine à l’échelle de son territoire. Elle s’occupe notamment de la restauration des vitraux de l’église Saint-Nicolas de Coulaines (72), pour laquelle une collecte de dons a été lancée. De plus, Vitrail France est un des mécènes du Club de la Sarthe.

Après cette visite, les 12 mécènes se sont réunis pour choisir de nouveaux projets à soutenir. Ainsi 6 chantiers de restauration sarthois ont été retenus pour un montant total de 28 000€ d'aides accordées dont notamment le gisant de la reine Bérengère, la jumenterie du Lude, le Manoir de Verdigné à Avesnes-en-Saosnois. 

 

Médias