le club Mécènes du patrimoine de Loire-Atlantique se mobilisent en faveur de la Cathédrale de Nantes

1 oct. 2020

Le club Mécènes du patrimoine de Loire-Atlantique a décidé de soutenir la restauration de la cathédrale de Nantes. 20 000€ vont ainsi venir s’ajouter à la collecte en cours. A travers ce geste, le club de mécènes participe au rayonnement artistique et culturel de son département.

Un projet mobilisateur

Touché par le terrible incendie qui s’est déroulé durant l’été, les mécènes ont décidé lors de la réunion qui a suivi, de participer à l’effort collectif en attribuant la somme de 20 000€ à la collecte de dons en faveur de la restauration d’un grand orgue à la cathédrale Saint-Pierre Saint-Paul de Nantes.

C’est une démarche qui se joint à l’engouement populaire autour de ce projet. En effet, déjà plus de 115 000€ ont été collectés grâce à la mobilisation de près de 1 100 donateurs à ce jour. Cela démontre une fois de plus l’attachement des français à leur patrimoine. Pour preuve, les nombreux concerts et animations organisés par les associations artistiques et culturelles dont les fonds collectés sont reversés à cette reconstruction. Ces évenements se poursuivront durant toute la durée de la collecte.

Dans le même temps, l’entreprise CBP France a également décidé d’allouer la somme de 5 000€ à cette collecte. Dans le contexte actuel l’engagement de ces entreprises est d’autant plus remarquable. La mobilisation du mécénat d’entreprise sera primordiale pour réussir la reconstruction d’un orgue de tribune.

Vous aussi participez à cette collecte de dons !