Le département des Deux-Sèvres accueille son nouveau Délégué départemental

22 sept. 2020

Très impliqué dans la valorisation du patrimoine de sa commune, à travers notamment la présidence de l'association Capella Bertrandi (www.capella-bertrandi.fr), Pierre-André MASTEAU rejoint l'équipe de la Fondation du patrimoine en tant que Délégué départemental des Deux-Sèvres. Ses racines familiales gâtinaises et le besoin de revenir aux sources l'ont conduit à une reconversion professionnelle qui lui a permis de s'installer, il y a plusieurs années, dans sa maison de famille. "Ma connaissance de la Fondation du patrimoine est essentiellement de terrain. Les six labels qui m'ont été attribués à titre privé m'ont beaucoup appris. Par ailleurs en incitant ma commune à lancer une souscription avec la Fondation du patrimoine pour la rénovation de l'église, nous avons pu collecter un apport significatif et bénéficier du soutien d'un mécène en direct comme du Club des mécènes des Deux-Sèvres."

Nous remercions de nouveau à cette occasion Madeleine de La Roulière qui a exercé cette mission de nombreuses années.